VRs: top 10 meilleurs sentiers de vtt au canada
10 des meilleurs sentiers de VTT au Canada
6. Lac Elliott en Ontario
Les sentiers du lac Elliott ne sont pas que de beaux paysages; ils sont aussi bien conçus. Ces sentiers sont bouclés, vous revenez donc là où vous avez commencé. Il y a beaucoup de choses à découvrir, y compris le lac Whiskey à proximité. Si vous voulez y passer une fin de semaine, vous pouvez séjourner à la station rustique Ritchie Falls. Le lac Elliott est également couvert par le PowerPass. Ce dernier vous offre donc plusieurs autres excellents sentiers à découvrir.
7. Buck Hills Quad Ride en Colombie-Britannique
Cette route épique de 140 km a été cartographiée par l'utilisateur Jay44 sur Wikiloc, une ressource massive de partage de sentiers open-source. L'itinéraire commence à Lavington, en Colombie-Britannique, près de Vernon, et se faufile à travers les bois, sur les sentiers de gravier, et même à travers un lit ou deux de ruisseau. Pour ceux qui cherchent un itinéraire d'aventure moins cartographié, celui-ci vaut vraiment le détour.
8. Sentiers de Duck Mountain au Manitoba
Si vous voulez sérieusement « sortir de l'aire de leçons », partez dans les forêts du Manitoba sur les sentiers de Duck Mountain. Ces sentiers bordés d'arbres sont assez éloignés et pourraient même vous emmener hors des zones de service cellulaire, alors assurez-vous d’être préparé en conséquence. Par exemple, n’oubliez pas d'apporter des provisions. Vous devriez également avoir un treuil, au cas où vous seriez coincé dans la boue. Votre récompense ? Un sentier et des bois à sillonner en toute liberté, une rareté dans de nombreux parcs de VTT.
9. Parc provincial Narrow Hills en Saskatchewan
Quand vous songez à la Saskatchewan, vous pouvez penser aux grands champs et aux paysages plats. Mais en réalité, il existe beaucoup de forêts et de collines dans la province, y compris le parc provincial Narrow Hills, où il y a plus de 25 plans d'eau, des sentiers de randonnée, des zones boisées et, oh oui, des sentiers de VTT ! Apprenez à connaître un autre visage de la Saskatchewan - sur quatre roues.
10. Deer Lake à Bishop's Falls à Terre-Neuve
L'Ontario est peut-être un point névralgique pour les VTT, mais les provinces maritimes ont leur propre culture de VTT. En effet, on y trouve des paysages à couper le souffle sur la côte Est. Cette route a également été cartographiée sur Wikiloc, et commence à Deer Lake, où il y a une station radar abandonnée de la guerre froide. De là, il traverse Grand Lake, se dirige vers une carrière et se termine à Bishop's Falls, avec des paysages accidentés et une vue phénoménale sur la splendeur et l’immensité du ciel tout au long du chemin. Ce voyage fait 183 km au total, donc c'est un super sentier à prendre quand vous voulez en faire pendant toute une journée.